Nous Vous Annonçons la Cinquième
Worldwide Vegan Bake Sale
(Vente de Pâtisseries Vegan Mondiale)
— Et nous voulons que vous participiez !

QUAND? Du 20 avril au 28 avril 2013

QUI peut participer? Tout le monde !

QU'EST-CE-QUE C'EST? Du 20 avril au 28 avril (deux week-ends plus la semaine au milieu), des groupes du monde entier vont tenir des stands de vente de pâtisserie vegan. Chaque groupe choisit son emplacement, ce qu'il veut vendre et à qui il fera don de ses bénéfices. (Vous pouvez faire la vente de pâtisserie n'importe quel jour durant cette période — ou sur plusieurs jours si vous voulez).

POURQUOI participer? 1. C'est une manière sympathique de faire découvrir aux gens la joie et les délices de la nourriture vegan. 2. C'est faire partie d'un évènement qui met en valeur les nombreux avantages d'un régime sans aucun produit animal 3. C'est récolter des fonds pour votre cause favorite.

COMMENT participer? Remplissez ce formulaire ou envoyez-nous un email à info@veganbakesale.org. Ensuite vous organisez votre vente de pâtisseries vegan entre le 20 avril et le 28 avril. C'est aussi simple que ça ! (Si vous voulez participer, mais ne pouvez pas le faire pendant la période officielle, tenez nous au courant. Nous essayons autant que possible d'inclure le maximum de ventes).

Deux règles seulement :
  • Les produits vendus doivent être vegan. Ce qui signifie que dans la recette, il ne doit pas y avoir de produit animal : ni œuf, ou ni produits laitiers.
  • Durant la vente de pâtisseries, il ne faut pas vendre ou donner de livre, brochure, ou autre qui incite à la maltraitance animale.
Vous n'êtes pas obligés d'être membre d'une association vegan ou d'une association de défense des animaux pour participer. Nous accueillons toutes les associations, les clubs scolaires, les troupes scoutes, les organisations religieuses et mêmes les groupes d'amis qui veulent participer.

Vienne, Autriche

C'est une manière simple et agréable de collecter des fonds tout en attirant l'attention sur une façon de se nourrir délicieuse et éthique qui n'implique pas l'exploitation ou la mort d'animaux. (Rappelons nous que dans l'industrie agro-alimentaire, les animaux sont massivement abattus dès le plus jeune âge pour la production de lait et d'œufs). De plus, beaucoup de gens sont allergiques aux produits laitiers ou aux œufs, et tenir un stand de vente de pâtisseries vegan démontre que l'on peut faire sans ces ingrédients des variantes extrêmement savoureuses de tous les gâteaux, tartes, biscuits et autres desserts.

La Vente de Pâtisseries Vegan Mondiale est sponsorisée par A Well-Fed World (AWFW). A travers un ensemble de programmes et de bourses, l'AWFW travaille dans le but de nourrir les gens et de sauver les animaux et l'environnement en promouvant un régime végétalien.


Memphis, Tennessee

En 2009, la Vente de Pâtisseries Vegan Mondiale a reçu le titre de “Veg Event of the Year” («Evènement VG de l'année») par VegNews Magazine. De 2010 à 2012, des groupes se sont réunis sur les six continents pour participer à cet évènement couvert par CNN.com. Les bénéfices atteignent presque les 200.000$ et servent à soutenir une grande diversité de causes. Vous pouvez visiter nos pages des temps forts («highlights pages») pour avoir un aperçu de ce que peut être une fête qui a du sens en participant à la Vente de Pâtisseries Vegan Mondiale.

Vous avez peut-être droit à une subvention pour votre participation ! Envoyez un email qui décrit votre vente et les coûts estimés à grants@awfw.org pour voir si vous pouvez recevoir une subvention de la part de A Well-Fed World.

Vous trouverez le site de la Worldwide Vegan Bake Sale / Vente Mondiale de pâtisserie Vegan ici : www.veganbakesale.org. Ce site est rempli d'informations qui vous aideront à mettre en place votre vente de pâtisserie : des astuces pour la vente de pâtisserie, des astuces de cuisine vegan, des recettes et une introduction au veganisme.

Voici quelques renseignements qui vous seront utiles si c'est votre première vente de pâtisserie :

Vous débutez en pâtisserie vegan? C'est plus simple que ce que vous croyez. Suivez juste n'importe quelle recette parmi les millions qui sont sur internet ou dans des livres de cuisine. Ou, si vous êtes un cuisinier plus chevronné, vous suffira de faire un ou deux changements mineurs (par exemple : utiliser du lait végétal pour remplacer le lait de vache) et vous êtes parés. Dans tous les cas, avec la cuisine vegan, vous pouvez faire de tout : gâteaux, biscuits, macarons, cupcakes, et autres délices — même du cheesecake ! — et qui sont aussi bons ou même meilleurs que ceux que vous avez déjà goutés ! Nous avons beaucoup d'astuces de cuisine vegan et des liens de recettes sur le notre site web, mais dans n'importe quel moteur de recherche, entrez juste «recette vegan» suivi par tout ce que vous voudrez cuisiner et vous découvrirez un répertoire immense de recettes et de possibilités.
*** Bonus! Votre logo peut devenir celui du prochain tshirt du Worldwide Vegan Bake Sale, arboré dans le monde entier ! Nous relançons notre concours de design de tshirt cette année ; vous trouverez les détails ici et les tshirts WVBS sont en vente ici.
 
Et voila ! Envoyez-nous vos emails à info@veganbakesale.org si vous avez une question ou suggestion. Pour plus dinformation c'est au www.veganbakesale.org et pour vous inscrire, c'est ici. Nous sommes sur Facebook Follow us on twitter

Spread the news and the love. Fifth Annual Worldwide Vegan Bake Sale — April 20-April 28, 2013!

Announcing the Fifth Annual
Worldwide Vegan Bake Sale
— And we want you to participate!

WHEN? April 20 – April 28, 2013

WHO can participate? Just about anyone!

WHAT is it? On April 20 through April 28 (two weekends and the weekdays in between), groups from across the world will hold vegan bake sales. Each participating group gets to choose its venue, what to sell, and how it uses the proceeds. (You can hold the bake sale on any day during the period—or on more than one day if you like.)

WHY participate? 1. It's a fun way to introduce people to the joy and tastiness of vegan foods. 2. Be part of an event that publicizes the many benefits of an animal-free diet. 3. Raise money for your favorite cause.

HOW do you participate? Go to this handy signup form or email us at info@veganbakesale.org. Then hold a vegan bake sale sometime between April 20 and April 28. It's that simple! (If you want to participate but cannot do so during the official time period, get in touch with us—we've got you covered. We strive to be as inclusive as possible.)

There are only two rules:
  • Goods sold must be vegan. For baking, most importantly this means no dairy or eggs.
  • Don't sell or distribute anything during the bake sale (books, brochures, etc.) that contributes to the intentional harming of animals.
You don't have to be a vegan group or an animal group to participate. We're inviting school clubs, Girl Scout troops, church organizations, even bunches of friends who want to join.

Vienna, Austria

It's an easy and enjoyable way to raise funds, and to raise awareness about food that is delicious and satisfying but does not involve exploiting or killing animals. (Note that animals are killed en masse, and at all ages starting at newborn, in the dairy and egg industries). In addition, many people are allergic to dairy or eggs, and holding a vegan bake sale shows that you can make super-tasty versions of cakes, pies, cookies, and other desserts without these ingredients.

The Worldwide Vegan Bake Sale is sponsored by A Well-Fed World (AWFW). Through its diverse array of programs and grants, AWFW works to feed people and save animals and the environment through plant-based diets.


Memphis, Tennessee

In 2009, the Worldwide Vegan Bake Sale was named “Veg Event of the Year” by VegNews Magazine. In 2010 through 2012, groups on six continents participated, and CNN.com covered the event. It has now raised close to $200,000 for a wide variety of causes. Check out our highlights pages to get an idea of the "meangingful fun" of participating in the Worldwide Vegan Bake Sale.

You may be able to get funding for your participation! Send an email about your bake sale and estimated costs to grants@awfw.org to see if you qualify for a grant from A Well-Fed World.

The Worldwide Vegan Bake Sale web site is www.veganbakesale.org. It's filled with information to help get your vegan bake sale going, including bake sale tips, vegan baking tips, recipes, and an introduction to veganism.

Here a few bake sale pointers you might want to know right off the bat if you're not an experienced bake saler:

New to vegan baking? It's easier than you think. Just follow any of the million vegan baking recipes on the net or in cookbooks. Or, if you're an advanced baker, you can usually make one or two minor changes (e.g., use nondairy milk instead of cow's milk) and you're good to go. Either way, with vegan baking you can create brownies, cookies, cupcakes, and other delectables—even cheesecakes—that are as tasty as you've ever had—or better! We've got lots of vegan baking tips and recipe links on the web site; but also, in any search engine, just enter "vegan recipe" followed by whatever you want to bake, such as "chocolate chip cookies"or "zucchini bread," and you'll get plenty of good recipes and cooking hints.
*** Bonus! Your design can be the next Worldwide Vegan Bake Sale shirt, worn by people all over the planet! We're repeating our popular tee shirt design contest; details are here and you can buy WVBS shirts here.
 
OK, that's it for now. Please email us at info@veganbakesale.org if you have any questions or suggestions. Visit www.veganbakesale.org for more information or sign up here. We're on Facebook Follow us on twitter

Spread the news and the love. Fifth Annual Worldwide Vegan Bake Sale — April 20-April 28, 2013!